Aller au contenu principal
Fermer

Athlétisme-L'Américain Kerley, ex-champion du monde du 100 m, rejoint les Enhanced Games
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 21:06

Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa suspension par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) pour des manquements à ses obligations de localisation.

"Je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre et de participer aux Enhanced Games", a déclaré Fred Kerley dans un communiqué.

"Le record du monde a toujours été l'objectif ultime de ma carrière. Cela me donne désormais l'occasion de consacrer toute mon énergie à repousser mes limites et à devenir l'homme le plus rapide qui ait jamais existé."

Âgé de 30 ans, Fred Kerley a été champion du monde du 100 m en 2022, du relais 4x400 m en 2019 et du 4x100 m en 2023. Il a aussi été vice-champion olympique du 100 m en 2021 et médaillé de bronze sur la même distance l'an passé aux JO de Paris.

"Le choix de Fred de concourir avec nous démontre non seulement notre objectif d'organiser les compétitions sportives les plus passionnantes qui soient, mais renforce également l'attrait croissant des Enhanced Games en tant qu'avenir des compétitions sportives d'élite", a déclaré Maximilian Martin, patron et co-fondateur des Enhanced Games.

La première édition des Enhanced Games est prévue à Las Vegas en mai 2026.

(Rédigé par Amy Tennery à New York, version française Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les images de la fête à Kinshasa
    information fournie par So Foot 05.04.2026 18:18 

    Une fête à la hauteur de l’exploit. Quelques jours après s’être qualifié pour sa première Coupe du monde depuis 52 ans, la RD Congo a pris le temps d’organiser une belle fête . Les joueurs ont ainsi été retenus au pays pour être célébrés dans les rues de Kinshasa, ... Lire la suite

  • Le casting du dernier carré de la Gambardella
    information fournie par So Foot 05.04.2026 18:15 

    Quatre équipes pour un titre. Les quarts de finale de la Coupe Gambardella ont rendu leur verdict ce dimanche. Le Stade rennais, tenant du titre , a écœuré l’OL de Florent Balmont (0-3). L’ouest sera bien représenté puisque Nantes s’est débarrassé de Troyes grâce ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV bénit la foule lors de la messe de Pâques, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 5 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:58 

    Léon XIV a appelé dimanche les dirigeants à "choisir la paix" et dénoncé l'indifférence généralisée face aux milliers de morts dus aux guerres dans son premier message de Pâques, fête la plus importante du calendrier chrétien assombrie cette année par le conflit ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 5 avril 2026, montrant le president ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président syrien Ahmed Al-Chareh à Damas.  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:57 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré son homologue syrien Ahmed Al-Chareh dimanche à Damas pour des discussions consacrées notamment à la sécurité régionale et à la guerre avec la Russie. "Nous avons discuté de la situation dans la région et des ... Lire la suite

Pages les plus populaires